De l’eau tiède et du citron le matin!

 

Une de mes premières recommandation quand je rencontre pour la première fois des patients, c’est de boire à jeun de l’eau tiède et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ? Ce petit geste quand on en prend l’habitude change beaucoup de choses, il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser….

  • Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie , qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau tiède ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux.
  • Il détoxifie la peau :  les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.
  • Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Associée au potassium, elle renforce le système immunitaire de l’organisme
  • Il vous hydrate : l’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.
  • Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.
  • Il participe à la perte de poids : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales. 
  • Il vous donne une bonne haleine : la saveur du citron fraîche rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.

La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau tiède au citron. Essayez pendant un mois, on s’en reparle ensuite ?
Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Le citron est généralement alcalin, mais les personnes « neuro-arthritiques » risquent au contraire de s’acidifier avec le citron. A doser selon votre constitution…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *