Article

Quels sont les rôles principaux des chakras ?

Les chakras reçoivent, transforment et distribuent les différentes fréquences d’énergies (que l’on peut aussi qualifiées de prâniques).

Ils captent l’énergie vitale comme les nâdis et en plus retravaillent les vibrations pour pouvoir les distribuer aux différents corps.

Les chakras irradient également autour d’eux et c’est ainsi qu’une communication d’énergie est alors possible entre notre corps et la nature, l’univers, les Sources de la Création.

Leur activité ou notamment leur intensité d’activité varient selon les moments de notre vie, selon notre âge enfin.

Vous comprendrez donc que les chakras sont comme des plate-formes d’énergies, des points importants du corps où les différentes fréquences d’énergies, captées par notre système énergétique, sont « obligées » de passer pour que nous ayons une bonne vitalité.

Combien avons-nous de chakras ?

Aujourd’hui, vous entendrez surtout parler de 7 chakras. Pourtant, ils sont bien plus nombreux. En effet, dans les textes anciens, il est fait allusion à 88 000 chakras ! En réalité, quasiment tout notre corps est couvert de chakras. Les plus connus, en dehors des 7 principaux, sont ceux des pieds, de la paume des mains ou bien de la nuque.